Conditions d'utilisation
PREAMBULE

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part la société Virginie Horeczko, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Anvers sous le numéro 0527 945 363, dont le siège est situé à Kruiningenstraat 13 , BE 2100 Deurne , Belgique ci-après dénommée au nom de Candle Concept (terme interchangeable).
et d’autre part les personnes (vous même l'aquereur, acheteur, client) souhaitant acheter des produits par l’intermédiaire du site internet de Candle Concept : www.candleconcept.com , ci-après dénommées le "Client".
« Client : » l’acquéreur, l’acheteur.
Les présentes conditions générales régissent la vente des produits présentés sur le site www.candleconcept.com

Toute mention conjointe de la société Virginie Horeczko et du Client se fera dans le présent contrat sous la dénomination "les Parties".

Toute commande suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente. Le contrat de vente est soumis à la législation Belge.

Les Parties conviennent que les commandes passées auprès de Candle Concept via Internet sont régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toutes autres conditions qui seraient disponibles sur le site www.candleconcept.com .

Tout internaute peut librement prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site www.candleconcept.com . Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Candle Concept et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Les Conditions Générales, si non réitérées lors de commandes ultérieures, resteront en vigueur tant que persisteront les relations commerciales. Candle Concept se réserve le droit de procéder sans aucun avis préalable à la modification de ses conditions générales de vente et de paiement

ARTICLE 1 – NOS CLIENTS
Afin de commander sur www.candleconcept.com, le Client doit être être âgé d’au moins 18 ans, capable juridiquement, ou titulaire d’une autorisation parentale.

 

ARTICLE 2 – NOS PRODUITS

2.1 –Candle Concept met tout en œuvre afin d’être le plus transparent et le plus clair possible dans la description des produits (photos, caractéristiques…). Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Candle Concept ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Candle sont disponibles dans notre entrepôt.

Candle Concept se réserve à tout moment le droit d’arrêter la commercialisation de ses modèles sans préavis. Les produits présentés peuvent faire à tout moment l’objet de modification ou de suppression.

2.2 – La société assure les commandes de ses clients en fonction des stocks disponibles. Nous vous assurons un remboursement dans les 30 jours suivant le paiement de la commande en cas d’indisponibilité de l’une des bougies, après vous en avoir officiellement informé par courrier électronique.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut si vous le souhaitez fournir un produit de qualité et de prix équivalents (cf article L-121-20-3 du Code de la Consommation). Les frais de retour consécutifs à l’exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur.
2.3 - Les disponibilités affichées sont à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel de la part de Candle Concept.
ARTICLE 3 – PRIX ET PAIEMENT

3.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors taxes comprises (pour la zone Européenne et hors taxes pour les autres pays) hors participation aux frais de port.

3.2 - Toutes les commandes, quelles que soient leurs origines sont payables en euros. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Candle Concept se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

3.3 – Candle Concept se réserve le droit de modifier ses prix à tout sans information préalable, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

3.4 - En cas de commande vers un pays autre que la Belgique le client devient l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.

Les droits de douane et les droits d'importation, les taxes d'Etat et les taxes locales sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort Candle Concept. Ils seront à la charge de l‘utilisateur et relèvent de leur entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents du pays de livraison.
3.5 - Règlements pour vos achats:

- par VIREMENT BANCAIRE avec tous les frais à la charge de l’acheteur. Nos informations bancaires IBAN & BIC CODE (SWIFT) se trouvent sur votre bon de commande.
- par Paypal, vos paiements par carte bancaire sont traités en fin de commande en utilisant le site et la technologie Paypal. PayPal est un système qui vous permet de payer directement vos achats sur un site marchand sans communiquer vos informations financières sur Internet. Vos données confidentielles sont automatiquement cryptées.
Candle Concept prend en charge les frais de commission Paypal, le service Paypal est donc entièrement gratuit pour le client.

-Nous n’acceptons pas les règlements par chèque bancaire. Votre commande est expédiée en générale 2 à 3 semaines prés la réception de votre réglement.

Toute commande est payable comptant par virement bancaire, nous n’acceptons pas les chèques bancaire. En aucun cas les paiements qui sont dus à Candle Concept ne peuvent être suspendus, ni faire l’objet d’une quelconque compensation, sans l’accord préalable et écrit de Candle Concept. Pénalités de retard-Toute absence de paiement à bonne date, ainsi que le non-respect de l’une quelconque des modalités de paiement entraînera l’exigibilité de plein droit, après l’envoi d’une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception de payer le prix dans les huit jours de sa réception restée sans suite, l’application d’une pénalité de retard égale à un intérêt de 2 % par mois à compter de la date d’échéance de la facture. Cette pénalité, calculé sur l’intégralité des sommes restant dues, court à compter de la date d’échéance jusqu’au jour du paiement de la totalité des sommes. Par ailleurs, en cas de défaut de paiement à (aux) échéance(s),
Candle Concept sera en droit de réclamer, outre l’arriéré des sommes dues et pénalité, une indemnité forfaitaire égale à 10% du montant de la facture, au cas ou l’acheteur n’aurait pas payé endéans les 8 jours d’une mise en demeure par lettre recommandé avec accusé de réception. –
Candle Concept pourra également, dans ce cas, suspendre l’exécution du marché ou des commandes encours, sans préjudice de toute autre voie d’action, ou de résilier la vente, 48 heures après mise en demeure restée infructueuse. Tout paiement s’impute sur les sommes qui sont dues, à quelque titre que ce soit, en commençant par celle dont l’exigibilité est la plus ancienne. Le fait de ne pas payer une facture à son échéance rend par ailleurs le paiement de toutes autres factures, émises à l’encontre de l’acheteur, immédiatement exigible, même si celles-ci ont donné lieu à l’émission de traitres déjà mises en circulation. De même, lorsque le paiement est échelonné, le non-paiement d’une seule échéance entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la dette sans mise en demeure. Candle Concept se réserve le droit de modifier unilatéralement les conditions de règlement convenues, en cas d’événement tel que l’ouverture d’une procédure collective, ou tout autre événement de nature à remettre en cause la solvabilité de l’acheteur. En application de la loi du 12 mai 1980, le transfert de la chose vendue est subordonné au paiement du prix à l’échéance par l’acheteur. Le paiement est réalisé à l’encaissement effectif du prix.

ARTICLE 4 – COMMANDE

4.1 - Le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales de ventes avant la passation de la commande.
4.2 - L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande :
- Soit par internet directement sur le site www. Candleconcept.com
- Soit en téléphonant auprès de notre Service Client directe depuis la Belgique au 0475 360 813 ou directe depuis France (Hors Belgique) 0032 475 360 813 du lundi au vendredi de 9h à 16h-Soit par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-Soit sur un salon professionnel dont Candle Concept est un exposant.

La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Candle Concept se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Candle Concept se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

4.3 - Lors de l’enregistrement de ses informations personnelles dans la rubrique de votre bon de commande «adresse de livraison & Facture », le client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires fournies. En cas d’erreur, la société ne pourra être tenue responsable d’un éventuel souci de livraison.

4.4 - Toute commande confirmée par le paiement en ligne vaut conclusion du contrat de vente et donc acceptation des prix, des produits et des quantités ainsi que des clauses contenues dans les présentes conditions générales de vente.

4.5 - Après règlement de la commande, un courrier électronique de confirmation très constituant l’acceptation de la commande par Candle Concept et récapitulant le contenu de la commande sera adressé au Client.

ARTICLE 5 – LIVRAISON
Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation!
Merci de nos informer sous 24 h via email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en cas de non-conformité ou dégradation de votre commande lors de votre livraison.
Les délais sont donnés à titre indicatif et seront respectés dans la mesure du possible. Un retard dans l’exécution d’une commande ne peut entraîner pour Candle Concept une annulation des commandes en question, ni conférer le droit au client de s’approvisionner ailleurs pour le compte de Candle Concept, ou d’exiger des dommages et intérêts. Les délais prennent cours à dater de la réception de l’acompte prévu dans la commande et la réception du bon de commande remplit et signé joint du numéro Intracommunautaire (n°TVA) du client (VAT pour la Belgique).

5.1 - Nous livrons les produits commandés sur le site www.candleconcept.com en Europe, et à l’international. Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que le client a indiquée au cours du processus de commande.

5.2 – La livraison se fait en générale par la poste, par POSTE, GLS, UPS ou Federal Express. Le délais de livraison est en générale 2 à 6 jours par la société de transport . Nous pouvons vous livrer en express sous demande express par le client à Candle Concept.  Les frais de supplément sont à la charge du client.
5.3 - Lors de l'expédition de la commande, la société Horeczko Virginie fournit une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA à l’intérieur du colis (si applicable).

5.4 - En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le Client, le colis est déposé dans la mesure du possible dans la boîte aux lettres du Client, sinon, un avis de passage est déposé dans sa boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans votre bureau de poste ou de redemander le passage du transporteur. C’est à la responsabilité du client de recontacter le service de transport pour un seconde livraison. En cas de retour de la marchandise à Candle Concept en Belgique , un second envoi sera facturé au client pour renvoyée cette marchandise. La marchandise sera envoyée qu'aprés la réception de ce réglement.

5.5 - Le Client est informé du départ de sa commande par l'envoi d'un e-mail récapitulant les produits envoyés et l’informant du numéro de suivi lui permettant de se connecter sur www.poste.be, www.gls-group.eu, www.fedex.com, www.ups.com pour connaître l’évolution de sa livraison.

5.6 - A compter du dépôt de l'avis de passage dans la boîte aux lettres du Client par la société de transport ou de la poste doit faire le nécessaire pour aller retirer sa commande ou demander une seconde livraison . A l’expiration de ce délai, le colis est renvoyé à Candle Concept. Le service clientèle prendra alors contact avec le Client pour une réexpédition, de nouveaux frais d’expédition seront dus par le Client.

5.7 - En cas de retard, casse ou manque, le Client peut s'adresser à notre Service Clientèle par le biais du site www .candleconcept.com ou email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., le client doit le faire sous un délais de 48 heures de la réception de sa commande.

5.8 –Candle Concept invite cependant le destinataire à vérifier son colis à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les transporteurs ne sont pas délicats et il convient dans ce cas d'en avertir Candle Concept dans les plus brefs délais (48 heures).

5.9 - Dans le cas des livraisons à l'international, Les transporteurs mettent généralement entre 4 et 10 jours ouvrés pour effectuer la livraison.
 

ARTICLE 6 – DROITS DE RETRACTATION (à l'exception des professionnels)

6.1 - disposez d’un délai de 7 jours francs à compter de la date de livraison de votre commande pour effectuer le retour des produits. Le(s) produit(s) pourront alors être échangés ou remboursés sans qu’il soit nécessaire pour l’utilisateur d’invoquer une quelconque raison.

6.2 - Les articles doivent être dans l’état où vous les avez reçus ; les articles incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris (sauf accord du service client).

6.3 - Les frais d'envoi et de retour sont néanmoins à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés à l’exception des frais de ports déjà acquittés par vos soins, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.

6.4 - Les produits personnalisés ou fabriqués sur mesure ne font l’objet d’aucun échange ou remboursement.

6.5 - Tout retour devra faire l’objet d’une demande préalable à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les retours sont à effectuer à Candle Concept , attention : Virginie Horeczko, Kruiningenstraat 13, BE 2100 Deurne Belgique.

6.6 - Au terme de ce délai, les produits livrés seront réputés conformes à la commande et acceptés par le "Client".
 

ARTICLE 7 – GARANTIE ET RESPONSABILITÉ
Le présent contrat est soumis au droit Belge. Candle Concept ( et  Virginie Horeczko) ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Candle Concet et Virginie Horeczko ne sont pas les fabriquant des produits élétriques ou à LED en vente. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Candle Concept (Virginie Horeczko ) sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Anvers en Belgique est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Nous assurons le service après-vente ou le remplacement des produits défectueux (résultant d’un défaut de fabrication) pendant un délai de 1 an à partir de la date de facturation.
Nous ne couvrons pas les défauts dus au non-respect des conditions d’utilisation ou lorsqu’une cause étrangère au produit est responsable de sa défaillance. Dans tous les cas Candle Concept (Virginie Horeczko) ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Candle Concept (Virginie Horeczko) est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés. A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché.
Les produits défectueux sont à renvoyer par le client à ses frais dans les 8 jours à Candle Concept, Kruiningestraat 13, 2100 Deurne, Belgique.
Les produits défectueux seront, soit réparés, soit remplacés par un produit identique ou équivalent.
Si ceci n’est pas possible, ils donneront lieu à l’émission d’un avoir à valoir sur la prochaine commande
La garantie couvre les batteries et chargeur en utilisation correcte et qui résulte d’un défaut de fabrication. Elle ne s’applique pas, en cas de détériorations provenant d’une cause étrangère ou matérielle, a une installation défectueuse et notamment à l’utilisation d’un voltage différent de celui qui est prévu. Tout appareil défectueux nous sera expédié franco et sera envoyé franco après réparation. Si nous contactons que l’appareil est en parfait état de marche et que le défaut remarqué est causé par autre chose, nous serons dans l’obligation de facturer les frais de recherche et de renvoie. Toute responsabilité en rapport avec des dégâts survenus à un appareil mal emballé, sera refusé. L’acquéreur est seul responsable de toute perte, vol, dommages subis par la marchandise fourni par Candle Concept. Dans tous les cas Candle Concept ne pourra être tenu responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Candle Concept est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la société productrice du produit ou la marque.
Vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi inclus par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ARTICLE 8 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

8.1 - Le présent contrat est soumis à la loi Belge. La langue du présent contrat est la langue Néerlandaise. En cas de litige les tribunaux Belge d'Anvers seront seuls compétents. Les litiges et/ou contestations qu’elles qu’en soient la nature ou la cause sont soumis à la compétence exclusive des juridictions Belge.

8.2 - En cas de litige, le Client s'adressera par priorité à Candle Concept pour obtenir une solution amiable.

8.3 – Candle Concept & Virginie Horeczko ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
 

ARTICLE 9 – DONNEES PERSONNELLES

9.1 – Candle Concept s’engage à protéger les données personnelles communiquées par le Client. Les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par Candle Concept. Elles sont donc traitées avec la plus stricte confidentialité.


9.2 - Toutefois, ces données nominatives peuvent néanmoins être exceptionnellement transmises à des tiers, partenaires du fournisseur. Le client dispose donc d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé sur simple demande envoyée par courrier électronique à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

10.1 – L’ensemble des textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le Candle Concept sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site pokeo.fr est strictement interdite.
Toutes les marques citées restent la propriété des sociétés concernées.

 

ARTICLE 11 – SERVICE CLIENTELE

11.1 - Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :
par email à l’ adresse suivantes:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute information sur nos produits, services et votre commande

 

ARTICLE 12 – RESERVE DE PROPRIETE
Le matériel vendu par Candle Concept demeure son entière propriété, jusqu’à parfait paiement total de la facture, en principal et intérêts. Toutefois le transfert des risques s’effectue dès la livraison du matériel. L’acquéreur s’interdit de céder, louer, prêter, déplacer, donner en gage, laisser saisir par l’un de ses créanciers, le matériel détenu jusqu’à sa restitution ou jusqu’à ce qu’il l’ait complètement payé. En cas de non-paiement à leur échéance les marchandises et/ou matériel peuvent être reprises par Candle Concept. En outre, le client concède le droit de retirer à tout moment le matériel fourni quelques soit l’endroit où il se trouve et le vendeur à pénétrer dans les locaux occupés par l’acheteur.
 

neptuneb-lampe-autonome.jpgmsnickel-lampe-autonome.jpgb7laiton.jpgharmonyb.jpgpillardn.jpgneptunen.jpgmllaiton-lampe-autonome.jpglampe-autonome-b7-nickel.jpgphotophore-autonome-cobra.jpgphotophore-autonome-paris.jpglampe-autonome-moon.jpgnewbistrot-lampe-autonome.jpglampe-autonome-romart.jpgvogueabat-lampe-autonome.jpgphotophore-autonome-intime.jpglampe-autonome-b8n.jpgphotophore-autonome-london.jpgmlnickel-lampe-autonome.jpgtripod-lampe-autonome.jpglampe-autonome-lanterne.jpgelegancel.jpgharmonyn.jpgpillarl-lampe-autonome.jpgibiza.jpgelegancenickel-lampe-autono.jpgbistroms.jpgphotophore-autonome-romance.jpgphotophore-mille.jpgb8l.jpg